28 janv. 2012

L'app iPhone ViaNavigo

Le Syndicat des transports d'Ile de France a publié cette semaine son application iPhone ; vianavigo.
J'apprécie beaucoup l'ergonomie de cette application qui n'offre qu'une seule fonction ; la recherche d'itinéraires. Le principe est simple : j'entre ma destination et c'est parti !!
On s'inspire ici des GPS de voiture qui ne vous demandent pas les dates, heures de votre trajet. Vous êtes dans votre voiture, on suppose que vous n'êtes pas en train de préparer le trajet de l'année prochaine. Et inutile de rentrer votre point de départ, votre voiture le connaît. Ici c'est la même chose. Vous saisissez votre adresse de destination et go !

J'ai l'impression qu'on s'est inspiré de ma proposition, mais après tout si c'est cela j'en suis content, les idées sont de libre cours.

L'application propose ensuite une deuxième fonction utile, l'alerte. Il s'agit d'être alerté qu'il faut bientôt partir pour un itinéraire préalablement calculé, et malheureusement pas qu'un incident est survenu sur l'itinéraire en cours.

Le reste est classique, feuille de route, choix éventuel des modes, enregistrement des favoris, tracé des itinéraires piétons ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire