24 avr. 2010

Exemple d'utilisation de twitter dans les transports lors de l'éruption de Eyjafjallajökull


Intéressant article de la presse en ligne canadienne Cyberpresse sur l'utilisation de twitter par les voyageurs coincés par l'éruption du volcan islandais au nom imprononçable.


http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201004/21/01-4272644-les-voyageurs-coinces-se-tournent-vers-twitter-et-facebook.php.




Extraits choisis :

"Il suffisait de s'abonner à Twitter puis de chercher un des nombreux mots-clés (hashtags) #getmehome, #roadsharing ou #ashcloud #nuagedecendres, #blocageaerien ou #putmeup pour voir défiler les dizaines de dizaines de messages de voyageurs coincés dans l'une des capitales européennes, à la recherche d'un billet de train ou d'autocar, d'un compagnon pour partager les frais de location d'une voiture ou encore, d'un endroit pour passer la nuit."


"Une soixantaine de compagnies aériennes, dont British Airways et Lufthansa, ainsi que des institutions comme l'aéroport Charles-de-Gaulle, à Paris, diffusaient elles aussi des informations aux voyageurs sur Twitter. Même la NASA a envoyé un microbillet (tweet) dimanche matin pour préciser que le nuage de cendres ne retarderait pas l'atterrissage de Discovery le lendemain."

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