1 oct. 2011

Comuto passe le cap du milliard de kilomètres partagés

Covoiturage.fr l’éditeur de l’application Comuto a franchi en mai 2011 le cap du premier million d’utilisateurs. Avec ses deux sociétés sœurs, en Espagne et en Grande-Bretagne (BlablaCar), elle affiche, au total, 1,3 millions d’inscrits. Cette annonce a été faite lors du lancement de la semaine européenne de la mobilité.

Le nombre d’inscrits augmenterait, pour ces trois pays, d'environ 100 000 par mois, avec un demi-million de nouveaux voyages initiés chaque mois. En tout, les utilisateurs du service, dans ces trois pays, auraient totalisé un milliard de kilomètres partagés. Certains de ces déplacements sont transfrontaliers et concernent des pays où la société n’est pas implantée : Belgique, Suisse et Portugal.

A la veille du 15 août 2011, la société Comuto avait chiffré à 300.000 le nombre de personnes qui envisageaient de se déplacer, pendant le week-end, grâce à elle : l'équivalent de 700 rames de TGV remplies. En mai dernier, Covoiturage.fr a initié un système de réservation en ligne payant sur les trajets en Bretagne. Le passage à un système payant pourrait, à terme, s’imposer.

Source : http://www.proximamobile.fr/article/covoiturage-comuto-passe-le-cap-du-milliard-de-kilometres-partages?cat=none

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire