29 oct. 2011

Google Wallet débarque dans les transports en commun

Un premier partenariat dans le domaine des transports en commun a été signé par Google Wallet avec la NJ TRANSIT (New Jersey).

Google annonce que son objectif est d'utiliser les transports publics comme un point de lancement pour le paiement NFC. Les navetteurs s'habitueront à payer les transports avec leurs téléphones, ils seront (théoriquement) plus à l'aise avec les autres achats en général en utilisant le NFC.
Pour ce partenariat des distributeurs de billets ont été adaptés, et des valideurs ont été installés dans des bus.

Google a également étudié le domaine aérien, et si le NFC n'a pas beaucoup de sens pour acheter son billet d'avion, il peut fournir de nouvelles méthodes pour les contrôles de sécurité, l'accès au salon, la procédure d'embarquement ...
Ces hypothèses sont tirées en grande partie d'un document publié par la GSM Association et de l'IATA.

Mais on parle de NFC depuis des années, et il reste cependant toujours à surmonter certains des obstacles majeurs. Il s'agit notamment de la disponibilité limitée des téléphones NFC, des moyens permettants aux commerçants de recevoir des paiements, et des modèles économiques. Mais l'élan est semble-t-il là et les experts prédisent une large acceptation dans les 10 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire