15 juin 2013

Une petite application qui dépasse les grandes

Il faut être au bon endroit au bon moment. Cela semble être le cas pour l'application iPhone "The Transit App", qui fournit des informations sur les transports en commun de 37 villes nord-américaines et qui bénéficie de la bataille en cours entre Apple et Google. L'application affiche les heures de départ pour les services de transport en commun (en temps réel lorsque disponible) et propose aussi un calculateur d'itinéraires.
Lorsque ses développeurs, originaires de Montréal, ont décidé de rendre l'application gratuite les téléchargements ont soudainement explosé en passant de 1.000 par jour à plus 80.000 en une semaine.

«Apple nous a approché quelques mois avant le lancement d'iOS 6" a déclaré le co-fondateur et PDG Sam Vermette. "Nous avons toujours eu une relation très étroite avec eux, et ils cherchaient des applications de navigation pour remplacer Google Maps".  
Dans certains marchés, les développeurs sont "frustrés" des relations avec Google. "The Transit App" a par exemple été choisi par une ville après avoir rompu les négociations avec Google. «Ce fut une grande victoire pour nous», a dit M. Vermette au sujet de cette affaire qui n'a pas encore été annoncée.
"Google Maps est seulement un planificateur de voyage ... il est vraiment lourd et maladroit pour obtenir les heures de départ."
Source ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire