14 sept. 2012

Pas de NFC dans l'iPhone 5

L'iPhone 5 a été présenté cette semaine, et nombreux sont les déçus car il n'intègre pas de puce NFC.
L'iPhone 5 dispose d'un écran plus grand, d'un processeur plus puissant, il est plus fin ... mais c'est tout. C'est un bijou, c'est une prouesse technique, mais je dirais que ce n'est pas une révolution ...

Pour "remplacer" le NFC, Apple a intégré un logiciel de paiement "Passbook mobile" qui fonctionne sur iOS 6 le nouveau système d’exploitation de l’iPhone 5.
Passbook repose sur la transmission de données de paiement via des codes-barres sur l’iPhone 5. « Passbook est le meilleur moyen de recueillir toutes vos cartes en un seul endroit », a déclaré Scott Forstall, le vice-président d’iOS. Il a montré comment une carte d’embarquement, une carte Starbucks, un billet de football et d’autres formes d’argent soutenu par «passes» peuvent être présentés sous forme de code barre pour effectuer une transaction. 
Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler. 

1 commentaire:

  1. c'est pour cette raison qui je bascule android, j'ai commandé un HTC One X, je garde mon 4S en ipod quand meme :-)

    RépondreSupprimer