28 août 2010

53% des internautes sont prêts à acheter leurs billets de trains sur leur mobile

Une étude du Benchmark Group, publiée cet été, montre que plus d'une personne sur deux est prête à acheter son billet de train ou une place de concert avec son mobile (tout smartphone confondu).

Cette étude a été réalisée sur 559 consommateurs utilisant Internet pour préparer ou réserver leur voyage, dont 281 ont un accès à l’internet mobile.

Les détenteurs d'iPhone sont plus confiants que la moyenne des mobinautes. Comme le montre le graphe ci-contre, outre les places de trains et de concerts, ils sont également prêts à louer une voiture, acheter un billet d'avion, réserver leurs vacances et hôtels, ou commander des activités sportives ou culturelles.

Cette étude montre que sur mobile, les consommateurs souhaitent effectuer des actes "simples" ne nécessitant pas de recherches ou de comparaisons de prix. Montrant par la même occasion, l'avenir de ce type de service dans le domaine des transports en commun.


Communiqué de presse : http://benchmail.linternaute.com/magazine/numero_10173746.html
Pour aller plus loin : http://www.benchmark.fr/catalogue/publication/117/etude-tourisme-voyages-sur-internet.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire