20 mars 2010

Application iPhone TBC Bordeaux

Fin février, le réseau de transports publics de Bordeaux a sorti son application iPhone.

Cette application est très mal acceuillie par les utilisateurs. Le plus grand nombre d'avis est la plus mauvaise note possible (1 étoile).

En fait d'application iPhone, c'est une Webapp. C'est à dire la simple encapsulation du site Internet mobile http://www.mobilinfotbc.com/ en application iPhone.

Autant le site Internet mobile pourrait être utile (quand il fonctionnera ...), autant je ne vois pas l'intérêt du copier/coller du site Internet mobile dans une application iPhone (je suis donc assez en phase avec la critique) .


Je vous laisse juge :


TBC a l'air de bien aimer les copier/coller puisqu'ils ont meme fait une extraction de cette application pour les vélos.




J'espère pour les contribuables Bordelais que personne n'a été payé 4 fois pour un seul travail (qui plus est non finalisé) !!

1 commentaire:

  1. Effectivement je suis d'accord, l'application iphone est inutile par rapport au site web mobile...le site web mobile n'est pas encore abouti, mais néanmoins c'est toujours mieux que l'ancien site mobile mobilinfotbc.com (avant le 22 février 2010) qui était totalement inutilisable sur un iphone.
    C'est à cause (grâce à ?) de ça que j'ai créé fin 2009 le site mobile http://www.ibordeaux.fr qui va plus loin que le site créé par TBC en proposant de la cartographie, la géolocalication, les stations vélo favories, la recherche par proximité et en proposant du contenu additionnel : trafic rocade, parking, stations de taxi...

    RépondreSupprimer