2 mars 2013

Bus 31 : une application iPhone à Toulouse


L'application Bus31 vous donne en temps réel le temps d'attente estimé des prochains passages des bus à votre arrêt. Classique, mais Toulouse ne disposait pas encore de ce type d'application sur iPhone.

Cette application a été développée par un jeune ingénieur toulousain (Nicolas Fouin). «L'idée m'est venue en juin. J'avais envie d'aider les Toulousains, j'ai pensé que cette application règlerait pas mal de soucis de transport en commun»
Je suppose aux données Open Data de Tisseo et à l'API temps réel (http://data.grandtoulouse.fr/web/guest/les-donnees/-/opendata/card/14505-api-temps-reel-tisseo). 

L'ergonomie est propre et claire. Le temps d'attente se rafraîchit tout seul quand on reste sur l'écran à l'instar d'un panneau lumineux.

Information signalée par Francis.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/26/1569898-l-appli-qui-annonce-l-arrivee-des-bus.html#xtor=EPR-1

3 commentaires:

  1. Ça serait bien de l'actualiser de temps en temps car par exemple le bus 8 est devenu le 18 et il n'y a aucune info horaires sur le 8 et le 18
    C'est pas la fin du monde mais ça fait plus d'un an que le numéro de bus a changé

    RépondreSupprimer
  2. Comment fait on pour avoir cette application sur le portable.
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. C'est excellent, j'ai utilisé l'application et ça se passe très bien. Cela fonctionne de la même façon lorsque vous aidez quelqu'un comment pister un téléphone parce que vous pouvez voir en temps réel l'emplacement de l'équipement.

    RépondreSupprimer