16 avr. 2011

La géolocalisation d'intérieur

La société toulousaine Insiteo développe des applications smartphones permettant de se localiser dans les bâtiments. Les solutions existantes de géolocalisation à l'intérieur de bâtiments étaient basées sur du wifi. Mais "C'est un leurre de penser que le réseau wifi existant est suffisant", affirme Arnaud Masson, directeur général d'Insiteo. Offrant un signal peu stable et peu sécurisé, le wifi a ses limites.


Comme vous le savez, le signal GPS ne passe pas à l'intérieur des bâtiments. L'idée est donc simple, il suffit d'installer dans le bâtiment des émetteurs qui envoient des signaux GPS. D'après Insiteo la précision est inférieure au mètre et surtout sans rupture intérieur / extérieur. Actuellement les clients sont les salons (la porte de Versailles est équipée) et les centres commerciaux.



4 commentaires:

  1. Facebook a aussi investi dans ce secteur en achetant une start up israelienne spécialisé dans le Lifi. La concurrence risque que d'être sérré...
    george

    RépondreSupprimer
  2. Attention, la course a la maison connecté est lancé! Google est bien positionné avec le rachat de plusieurs start up dans ce secteur depuis quelque année. Qui va la remporté: google, facebook, apple?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment utilise comme système? Ce n'est pas plus utile d'utiliser une appli de localisation portable pour suivre les gens vu que tout le monde en à un sur soit en quasi permanence?

    RépondreSupprimer
  4. Localisez un téléphone portable grâce à un chiffre de téléphone : http://localise-portable.com/ Grâce à notre activité de localisation, vous allez pouvoir localiser n'importe quel téléphone portable iPhone ou Android lequel auxquels soit l'opérateur, nos algorithmes vont vous permettre de localiser un portable partout en Continent. Avant de procéder à une géolocalisation de portable, vous devez avoir l'autorisation du propriétaire du numéro de téléphone que vous acceptez tracer, conformément à la réglementation CNIL. localiser un téléphone portable
    geolocalisation telephone http://localise-portable.com/

    RépondreSupprimer