La ville de Nice renouvelle ses horodateurs dans le quartier Notre-Dame, au centre-ville, ce qui concerne 1.000 places. A la place, la municipalité a installé des installé des machines interconnectées par WiFi aux smartphones. L'application Nice City Passport est disponible sur Iphone, Android et Windows mobile. L'objectif est de permettre aux automobilistes de payer leur stationnement par mobile, de s'informer sur les activités locales comme les manifestations culturelles ou les loisirs, et de pouvoir localiser les transports en commun adjacents tels le tramway, le bus et le train, et de connaître leurs horaires. La fonctionnalité phare de Nice Park reste toutefois la possibilité de voir en temps réel quelles places se libèrent.
L'objectif est entre autres de réduire les émissions de CO2 alors qu'environ 25% du trafic en centre-ville et 30 à 60% des émissions seraient engendrés par des automobilistes cherchant à se garer. La municipalité ne souhaite pas s'arrêter au quartier Notre-Dame. D'ici à 2015, 10.000 places devraient être équipées d'horodateurs nouvelle génération pour un investissement de 13 millions d'euros.
Source : http://www.nicematin.com/nice/video-appli-mobile-et-services-high-tech-pour-un-stationnement-intelligent-a-nice.1171585.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire