Le coût des forfaits baissent, le taux d'équipement en smartphone continue de progresser et la conjonction des deux aboutit naturellement, malgré la crise, à une nouvelle hausse de la consommation d'Internet mobile en France.
Selon les mesures de Médiamétrie de juillet 2012, il y a 20,4 millions de français mobinautes. Il y a un an, ils étaient moins de 19 millions.
Le temps de connexion progresse. Il était de 3h46 en juin, il est passé à 3h55 en juillet. Il est important de noter que le temps de connexion sur Internet fixe baisse en proportion analogue.
"Le téléphone mobile devient de plus en plus un outil pratique, même en vacances, alors que les voyageurs n'ont pas nécessairement accès à leur ordinateur, ou bien s'informent en temps réel de leurs déplacements", indique le spécialiste de la mesure d'audience.
En termes de trafic, les sites les plus visités restent les mêmes : Google, Facebook, YouTube, devant Orange et Apple. Du côté des applications, Google, YouTube, iTunes sont sur le podium suivis de Orange, Game Center (Apple) et PagesJaunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire