Windows Phone 8 a été lancé lundi dernier, donc peu de temps après Windows 8. Les premiers téléphones sont disponibles chez Nokia et HTC (et oui, il faut changer de téléphone pour passer au 8!)
L'ergonomie est très proche de Windows mobile 7.
A mes yeux, la grosse avancée par rapport à la version 7, est que le noyau de Windows Phone 8 est le même que Windows 8 pour PC et tablettes. Il sera donc plus facile de porter les applications, ce qui devrait permettre de voir rapidement plus d'applications disponibles.
Je pense que le succès de Windows 8 viendra d'un univers unifié PC/Tablette/Smartphone. Les PC devraient passer progressivement au 8, très adapté au tactile. (et à mon avis tous les PC seront tactiles d'ici quelques années). Windows 8 offre un espace de stockage de ses données sur Internet. Avec "Sky drive", vous mettez vos données (fichiers word, excel, powerpoint, photos, musiques ...) sur le cloud (7G gratuits contre 5 chez Apple et Google) et les retrouvez sur tous vos autres appareils Windows 8. L'intérêt est que lorsque vous vous connectez sur n'importe quel PC vous retrouvez votre environnement et vos données. Elles sont synchronisées sur l'appareil et sur le cloud.
Pour les pros, Office est disponible sur Windows Phone 8, en mode édition.
Coté navigation, les Nokia sont livrés avec Nokia drive onboard. Un très bon (et vrai) GPS, dont j'aurai l'occasion de reparler ...
La bataille pour la troisième place derrière Android et iOS ne fait que démarrer puisque RIM annonce une nouvelle version de son OS pour 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire